jeudi 16 avril 2009

Perspective ignare sur les vins

Vous avez lu le texte ? 
On y parle de vins qui « reposent » dans une cave !
Comme des morts dans un tombeau ?
Il me semble que le verbe « reposer » ne convient pas. 

Les vins vieillissent, patientent, mûrissent, se bonifient, s'améliorent, se développent (etc.) dans une cave, mais ne « reposent » pas s'ils sont vivants (cliquez sur l'image pour être conduit à l'article).
N'est-ce pas ?
Surtout dans la cave du restaurant de Bocuse, me semble-t-il.
J'ai peut-être raté quelque chose.
J'ai parfois l'impression d'être trop vieux dans un monde trop jeune (mais c'est sans doute la réalité).

4 commentaires:

VANGAUGUIN a dit…

Allon allons Jack, un 'tit coup de cafard (de gauche)?

Simplement vous vieillissez, patientez, mûrissez, vous bonifiez, vous améliorez, vous développez, comme les bons vins... Je vous souhaite juste que ce ne soit pas dans un cave...;-)

Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer... (G.Moustaki)

Jack a dit…

Quand le soleil brille dehors je me sens cave devant mon ordinateur.

VANGAUGUIN a dit…

Autant pour moi!... Il ne manquerait plus que la cave se rebiffe!...;-)

orfeenix a dit…

Moi j' aimerais bien aller faire quelques exhumations dans cette fameuse cave!

Enregistrer un commentaire